Lyon est réputée surtout pour son dynamisme. C’est la ville idéale pour concilier travail et vie de famille. Elle fait partie des villes françaises pour entreprendre cette année. Choisir un bureau adapté à l’activité et à la taille de votre entreprise est la garantie de votre réussite. Découvrez quelques conseils pour bien choisir un immobilier bureau lyon.

Quelques conseils pour trouver un immobilier bureau lyon qui vous convient

Pour trouver le meilleur immobilier bureau lyon, vous pouvez confier votre projet à une agence immobilière. De prime abord, vous devez déterminer votre budget. Pour permettre l’évolution des méthodes de travail, il est conseillé de favoriser la flexibilité des espaces bureaux. L’immeuble choisi doit pouvoir s’adapter à l’évolution économique de l’entreprise ainsi qu’aux contraintes provoquées par les fluctuations de ses activités. Choisir un immeuble flexible vous permet en outre de densifier les surfaces pour accueillir des salariés pour une période déterminer ou encore de restituer des mètres carrés inutiles. Vous devez aussi anticiper les besoins techniques comme le chauffage, la climatisation, les éclairages, l’acoustique, les ascenseurs, les faux-planchers, les faux-plafonds, le câblage électrique et informatique. Misez sur un immobilier bureau lyon qui garantit un confort, une efficacité énergétique et environnementale. Choisissez un immobilier qui répond au bien-être des salariés. L’idéal serait d’opter pour un local équipé d’un espace détente, d’une salle de réunion, des espaces collaboratifs, etc.

Quelques règles à connaître pour choisir un immobilier bureau lyon

Le but étant de trouver un immobilier bureau lyon adapté. Si votre activité est plutôt commerciale, ce local constituera votre vitrine de marque. Nombreux sont les critères à prendre en compte, dont le budget, l’agencement et l’emplacement. Vous devez en premier lieu regarder la géolocalisation. L’accès est l’autre point à vérifier. Est-ce que votre bureau bénéficie d’une proximité avec des transports communs ou est-ce qu’il est situé à côté d’un parking. Si l’activité de votre entreprise est la vente, vous devez observer la fréquentation de la rue et les autres commerces à proximité. A noter que la présence d’un magasin ou d’une entreprise connue est un véritable atout pour l’attractivité de la rue. Vérifiez également si la zone de chalandise est cohérente avec votre activité. Si vous avez peur de ne pas pouvoir choisir le bureau adapté à votre activité, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel en immobilier d’entreprise. Il vous aide dans vos démarches et vous conseille en cas de besoin.

Les différents types d’immobilier bureau lyon

Susmentionné, l’immobilier bureau lyon doit être choisi en fonction de l’activité de l’entreprise. Il existe plusieurs types de locaux à savoir les pépinières d’entreprises généralistes, les locaux commerciaux, les pépinières d’entreprises innovantes, les centres d’affaires ou bureaux prêts à l’emploi et les locaux implantés en Zone Franche urbain. Ne choisissez pas un bureau qui n’est pas compatible à votre secteur d’activité. Soyez aussi réaliste sur le budget. S’il s’agit d’une nouvelle entreprise, il est recommandé de prévoir une marge au niveau de la date d’ouverture afin d’anticiper un éventuel problème dans les travaux.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.