Pour trouver le modèle de votre choix, la scie sauteuse s’apparente en fait à des caractéristiques variées qui suivent notamment son usage. Ces caractéristiques dépendent de la vitesse, de la coupe mais aussi de son système de fonctionnement.

La vitesse est à compter pour une scie sauteuse

Permettant de retrouver tous les résultats voulus, la performance s’acquiert facilement avec une scie sauteuse. Comme son utilisation s’adresse effectivement aux professionnels, il est tout évident qu’elle offre une vitesse de coupe surprenante. En effet, cette vitesse se mesure par un nombre de courses d’une durée par minute. Pour s’activer rapidement dans leurs tâches quotidiennes, les professionnels de la conception sont conseillés d’opter pour des modèles qui disposent d’un variateur électronique. Avec ce variant, il est possible de réaliser une coupe à une vitesse entre 500 et 3 000 courses par minute, sachant que cela doit dépendre de l’objet à travailler. Dès lors que l’objet s’annonce assez dur, la vitesse peut augmenter.

Bien déterminer sa coupe avec une scie sauteuse

Professionnel et particulier, son utilisation peut répondre à tout besoin. Fonctionnant dans toutes les vitesses, à une vitesse entre 500 et 1000 courses, l’outil peut par exemple découper du verre synthétique et de l’acier dur. Pour une vitesse supérieure voire de 1 500 et 2 000 courses par minute, la découpe serait destinée aux plastiques durs et aux métaux non-ferreux. Ainsi, pour des conceptions usines, la vitesse peut s’accroître à un nombre variant entre 2 500 et 3 000 ou même plus. De ce fait, pour réaliser une bonne découpe, la scie sauteuse s’opère en profondeur et en hauteur en indiquant à la fois l’épaisseur maximale qu’elle peut supporter pour une pièce.

Une scie sauteuse d’un système pendulaire

En système pendulaire, les scies sauteuses animent un mouvement spécifique à la lame. En effet, avec celle-ci, le fonctionnement s’affiche en un mouvement en arrière qui se montre lors de la descente, c’est-à-dire lors d’une découpe à bord de l’objet. Après ce mouvement, il se regagne dans sa position verticale. En effet, le système pendulaire qui est intégré dans la scie sauteuse permet à ses utilisateurs d’économiser leurs forces comme son utilisation ne requiert en aucun cas de l’effort de coupe ni de l’échauffement de la lame. Une fois démarrée, l’outil exerce immédiatement sa fonction. Aussi, l’application de ce matériel est dédiée pour dégager les copeaux et les sciures. Elle permet ainsi d’augmenter le taux de productivité dans une usine grâce à la vitesse de la coupe et l’obtention de rendement.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.