La laine de roche est une laine minérale obtenue à partir de roches volcaniques. Commercialisée sous la forme de flocons, de rouleaux ou encore de panneaux, elle peut s’utiliser pour de nombreux ouvrages et pour diverses applications. Elle dispose d’excellentes propriétés isolantes, mais pas que.

Les propriétés isolantes de la laine de roche

La laine de roche a de bonnes propriétés isolantes. Le nombre important de cellules d’air concentrées dans sa structure permet qu’elle puisse offrir une bonne isolation thermique. Elle est aussi un isolant phonique, cette même structure donnant la possibilité au son de se dissiper de manière naturelle. C’est en conséquence l’isolant à choisir si vous vivez dans une zone où vous êtes exposés aux bruits des avions.

Les autres propriétés de la laine de roche

Si la laine de roche est avant tout un isolant thermique, elle dispose aussi d’autres propriétés qui en font un produit de qualité. Elle est une protection incendie. En effet, elle ne prend pas feu et ne le propage pas en conséquence. Cette laine minérale est aussi hydrophobe, ce qui signifie que vous n’aurez pas à craindre des infiltrations de pluie. Elle ne risque pas ainsi de pourrir et d’être un terrain favorable à la prolifération de micro-organismes.

La laine de roche est un matériau qui a de nombreuses propriétés et qui est durable. Sur la boutique en ligne prix-de-gros.com, il est possible d’en trouver des meilleures marques et à des prix concurrentiels.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.