Les mules sont désormais très tendances. Elles vous permettent de chouchouter vos pieds tout l’été. On distingue les mules homme et les mules pour femme. Parmi les modèles de chaussures disponibles sur le marché, les mules sont très appréciées pour leur polyvalence, leur légèreté et leur confort. Découvrez ce qu’est une mule et comment choisir votre pointure.

Les mules homme, des chaussures légères et confortables

Parmi les modèles disponibles sur le marché, les mules homme font partie de ceux qui ont déjà existé depuis des siècles. Ce type de chaussures est classé dans la catégorie des chaussures légères d’intérieur ou d’extérieur. Elles peuvent être avec ou sans talon et laisser généralement l’arrière du pied découvert. Elles sont constituées d’une semelle et d’une simple lanière d’empeigne qui permet de tenir les chaussures attachées au pied. Certains modèles sont fermés à l’avant et laissent rarement les orteils apparents. Les mules pour femme, quant à elles étaient très populaires durant le XVIIIe siècle. Il s’agissait des mules à hauts talons.

Conseils pour bien choisir votre pointure mules homme

Pour bien choisir votre pointure mules homme, il est conseillé de mesurer votre pied. Si vous ne disposez pas d’un podomètre, tenez-vous tout simplement debout adossé à un mur avec une feuille cartonnée sous les chaussettes. Veillez à ce que vos pieds soient bien placés à plat sur la feuille et que le talon touche le mur. Tracez un trait devant l’extrémité du gros orteil et mesurez la distance en cm entre le bord de la feuille et le trait. Grâce à cette mesure, vous allez pouvoir déterminer votre pointure en utilisant la grille de correspondance. Si vous hésitez entre deux pointures, il est recommandé de prendre la pointure supérieure. Pour les hommes, si la distance que vous avez relevée est de 25,6 cm, la pointure qui correspond est 40. N’hésitez pas à essayer les chaussures. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, quelques règles d’essayage sont à respecter.

Quelques conseils d’essayage de mules homme

L’essayage des mules homme doit respecter quelques règles comme celui des autres modèles de chaussures. Comme tout le monde a un pied plus fort que l’autre, il est donc recommandé de choisir la pointure avec laquelle vous êtes à l’aise avec votre pied le plus fort. En ce qui concerne l’autre pied, vous pouvez tout simplement ajouter une demi-semelle. Attention, n’essayez pas vos chaussures le matin, car à ce moment votre pied à tendance à gonfler. L’idéal serait donc d’effectuer l’essayage en fin ou en milieu de journée. Essayez toujours les deux pieds pour pouvoir vérifier si vous avez un bon équilibre ou pas. Découvrez le modèle de mules qui vous convient sur Mephisto-Shop. Cette boutique en ligne vous propose une collection de chaussures pour femme et pour homme. Outre les mules, découvrez-y également des chaussures à lacet, des mocassins, des bottines, des sabots, des velcros, des sandales et des chaussures à talon. La boutique vous propose un service « Echange ou remboursement ». Vous avez 30 jours pour essayer vos chaussures.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.