Pokemon Soleil et Lune sont la dernière version de la série Pokémon. Ces jeux vidéo de rôle sont développés par Game Freak, et ce sous la direction de Junichi Masuda. Sortis le 23 novembre 2016 en Europe et le 18 novembre 2016 dans le reste du monde, ces jeux sont développés pour la Nintendo 3DS. Pour rendre les jeux accessibles à tous, cette nouvelle génération est disponible en 9 langues, dont le français, l’italien, l’espagnol, le japonais, le coréen, l’allemand, l’anglais, le chinois traditionnel et le chinois simplifié. Découvrez comment se déroule les jeux Pokemon Soleil et Lune et qu’est ce qui les différencie.

Pokemon Soleil et Lune, comment ça marche ?

Pokemon Soleil et Lune sont les premiers jeux du RPG Pokémon pour la septième génération. Ils se déclinent sous forme de deux versions complémentaires. On distingue les jeux vidéo et les jeux de cartes. Si ces premiers intéressent les adultes, ces derniers sont dédiés aux enfants. Pokemon Soleil et Lune se déroulent dans la région d’Alola, une région inspirée de l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaï. Les jeux deviennent de plus en plus intéressants, car la région où ils se déroulent est composée de 4 îles principales et d’une île artificielles. Chacune de ces îles principales est protégée par un Pokémon protecteur.

A titre d’exemple, la première île qui est Mele-Mele est protégée par un Pokémon nommé Tokorico et la seconde qui est Akala par Tokopiyon. L’aventure commence par le déménagement du personnage principal vers la région d’Alola. A noter que ce personnage principal habite auparavant, c’est-à-dire dans la précédente génération dans la région de Kanto. Lors de son déménagement, il va rencontrer d’autres enfants et adultes qui le poussent à procéder à la réalisation du « Tour des Iles ». A noter que la difficulté de cette épreuve est pareil que celle dans la collecte des badges dans les précédents jeux de la série.

Différence entre Pokemon Soleil et Lune et leurs précédents

Pokemon Soleil et Lune se déroulent dans une nouvelle région qui est l’Alola. Dans les jeux, vous apercevez de nouveaux personnages importants comme le professeur Euphorbe qui est un spécialiste des capacités des Pokémon, Pectorius qui est le doyen de Mele-Mele et Lilie. Cette dernière est l’assistante du professeur Euphorbe. En plus des nouveaux personnages, les jeux Pokemon Soleil et Lune se distinguent aussi par ses décors plus détaillés, l’absence de plateformes pour les Pokémon lors d’un combat et la présence du dresseur derrière le combat.

On remarque en outre certains changements au niveau graphique. Vous allez aussi entendre des cris moins robotiques que ceux des générations précédentes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.